Skip to content Skip to footer

travail des Switches

30 secondes par coté pour chaque exercice !

Cela permet de stimuler en quelques instants les trois dimensions de notre corps et notre cerveau : 

– La latéralité droite/gauche et ses compétences de communication (lire, écrire, écouter, penser,…). 

– Le centrage haut/bas et ses capacités d’organisations physiques et mentales (gestion du stress émotionnelle). 

– La focalisation avant/arrière responsable des mécanismes de compréhension et des sensations physiques (tensions corporelles).

Bénéfices :

En travaillant sur ces points, vous rétablissez l’équilibre énergétique, en favorisant ainsi le bien-être et la santé globale. 

Les bienfaits incluent la réduction du stress, l’amélioration de la circulation énergétique, et le soutien au fonctionnement optimal du corps et de l’esprit.

Pour les athlètes, à mettre en place avant entrainement et avant compétition = augmentation de l’attention, meilleur centrage du corps et bien-être global.

Switch droite gauche : masser avec le pouce et index/majeur les points R27 (juste en dessous des clavicules largeur du cou) avec l’autre main sur le nombril puis inverser les mains. Durant l’exercice le regard doit aller de gauche à droite.

Switch haut bas : pouce et index/majeur de part de d’autre des lèvres avec une main sur le nombril puis inverser les mains. DurantL’exercice le regard vas de haut en bas.

Screenshot

Switch avant-arrière : une main sur le nombril et l’autre main sur le coccyx puis inversement des mains. Durant l’exercice le regard va loin puis proche.